Choisir l’expert-comptable Cocerto pour la création de votre entreprise

Cocerto est un cabinet d’expertise comptable opérant principalement en région parisienne et en Ile De France. Il se spécialise dans le soutien de futurs entrepreneurs lorsque ces derniers se lancent dans la création d’entreprise. Son plan de soutien intègre les particuliers aussi bien que les associations ou professionnels.

Création d’entreprise : quelles procédures ?

Pour commencer, Cocerto examine avec l’investisseur la possibilité du projet ainsi que son potentiel en termes de rendement sur le long terme. Ensuite, il élabore un plan d’affaires comportant une étude du marché et les diverses stratégies de financement pour l’activité. C’est de cette phase notamment, que l’on choisit le statut juridique, jugé le plus favorable à l’entreprise (SAS, SA, EIRL, EI ,etc). Ce choix dépend grandement de l’activité choisie.

Vient ensuite, le moment d’enclencher la procédure administrative. Les formalités concernent par exemple, la domiciliation, la soumission de preuves concernant le dépôt de capital, l’enregistrement auprès du Greffe du tribunal de commerce, la publication et le dépôt des statuts. Cocerto en profitera également pour choisir le dispositif fiscal à employer dans le but d’optimiser sa feuille d'impôts annuelle. Une telle préparation oblige l’expert-comptable à maîtriser les aspects fiscaux, économiques, juridiques mais aussi sociaux avant de présenter un plan. Il doit notamment surveiller l’évolution des différentes réglementations financières et fiscales.

Les prestations du groupe Cocerto

Les prestations de Cocerto concernent la gestion sociale et celle de la distribution de salaires. L’expert-comptable fait un suivi administratif et gère aussi les dossiers liés à la déclaration des salaires. En outre, il se charge d’entretenir les programmes responsables de la gestion du personnel. Le cabinet s’occupe également des audits sociaux, contractuels et légaux. Il demeure disponible quand il s’agit de remédier à certaines carences administratives. La société peut ainsi recevoir plusieurs formations adaptées quand il s’agit de déterminer le niveau de compétences de ses salariés. Cet examen sert principalement à identifier l’état d’esprit actuel et les qualités existantes de l’entreprise. Le bilan servira en fin de compte à optimiser l’usage des ressources déjà présentes.

Dernières nouvelles au niveau Valeurs economiques sur valeurs-economiques.fr.