SCPI déficit foncier : pour la réduction de la fiscalité sur les revenus fonciers

Les revenus locatifs existants ainsi que le revenu global net imposable peuvent être déduits du déficit foncier. Ce dernier peut donner droit à certains avantages, lesquels sont proposés par la SPCI de rénovation ou de déficit foncier qui se spécialisent dans l’investissement touchant les biens destinés à réhabilitation.

L’investissement dans la SCPI de type déficit foncier

La SCPI de déficit foncier est composée d’un patrimoine immobilier locatif situé en centre-ville. Celui-ci est essentiellement constitué de propriétés à réhabiliter dans le respect des normes règlementaires actuelles. En outre, la SCPI de déficit foncier représente un investissement permettant d’imputer sur les revenus fonciers la quote-part de certaines charges. Ces dernières incluent les frais liés aux réparations ainsi qu’aux mises en conformité de l’immeuble par rapport aux normes afin de le rendre habitable.

scpi déficit foncier

La SCPI de déficit foncier propose à l’investisseur l’acquisition de l’immobilier, incluant lesdits travaux de rénovation. Cela afin de déclencher le déficit foncier à l’acquisition des parts. Elle présente l’avantage d’une réduction d’impôts, de l’ordre de 22% à 30% des coûts des travaux. En effet, le régime du déficit foncier intervient dans la déduction des charges du revenu foncier, dont celles afférentes aux dépenses engagées par la réhabilitation.

Les risques éventuels encourus

Il existe toutefois des risques auxquels s’expose un tel investissement. Parmi ceux-ci, l’absence de garantie sur le revenu et la valeur du capital, la SCPI n’offrant pas de garantie dans la vente des parts. La possibilité de ladite vente des parts peut également s’avérer limitée. En outre, les pertes en avantage fiscal ou en capital peuvent être enregistrées dans ce type d’investissement. Les conditions pratiquées sur le marché de l’immobilier représentent aussi un facteur à tenir en compte, pouvant impacter sur la distribution des revenus.

Dernières nouvelles au niveau Valeurs economiques sur valeurs-economiques.fr.