Il faut sauver l'agriculture bio !

Manger bio c’est le choix que tout homme doit faire afin de garantir une santé meilleure et de préserver l’environnement. L’agriculture bio doit être privilégiée pour fournir des produits sains et loin de divers produits chimiques qui nuisent à la fois l’homme et la planète où il vit. Le gouvernement s’est décidé de mettre en place un fond privé pour le financement de l’agriculture biologique en ciblant les responsables et les acteurs de la filière bio comme Bjorg, Bonneterre et Compagnie a qui apartient boneterre, Bjorg, Ater Eco, Gayelord Hauser et toutes autres marques de produits bio qui s’étalent actuellement partout.

Sauver l’agriculture bio c’est un meilleur acte pour l’environnement et pour l’homme.

Privilégier et sauver l’agriculture bio est un meilleur acte que les concernés et le gouvernement doivent adopter. Les produits issus d’une agriculture bio présentent autant de bienfaits tant pour les consommateurs comme pour la planète où ils vivent. Les principes qui régissent l’agriculture biologique sont le respect de la terre, le respect des animaux et le respect du consommateur. Ce type d’agriculture fournit des aliments sains, riches en nutriments et contrôlés sans produits toxiques dus à l’utilisation de pesticides, d’herbicides, de fongicides ou d’insecticides et ayant comme base la rotation des cultures et la réutilisation des matières organiques.

Les avantages de l’agriculture bio par rapport aux produits transformés et aux produits chimiques.

Manger bio c’est manger beaucoup plus sain avec des aliments riches en minéraux et en vitamines. Un aliment issu de l’agriculture biologique comporte des teneurs moindres en résidus de pesticides par rapport à l’aliment issu de l’agriculture intensive. Les fruits et légumes issus de cultures végétales bio sont beaucoup plus savoureux et très riches en nutriments. L’agriculture bio est bonne pour l’environnement avec la préservation de l’eau, la protection du sol et la limite d’érosion. Une telle agriculture garantit la qualité pour l’environnement et la biodiversité ainsi que la qualité pour l’homme et sa santé.

Dernières nouvelles au niveau Valeurs economiques sur valeurs-economiques.fr.